Sauvegarde de données

La sauvegarde est la manipulation à exécuter avant les problèmes

Il faut bien se mettre dans l'idée que la sauvegarde des données doit impérativement être pensée, programmée et exécutée en amont.  Si ce n'est fait, un crash disque peut s'avérer fatal.  On remarque bien souvent que cette manipulation est constamment oubliée.

 

Quelles possibilités sont offertes ?

La synchronisation est la méthode la plus simple à mettre en place.  Le contenu d'un répertoire (ou plusieurs) de votre disque dur principal (c:) est synchronisé avec un autre disque (ex : disque externe USB).  Chaque modification effectuée dans le premier est automatiquement répercutée sur le second.  Cela permet d'avoir ses données "exactement" en double en tout temps.

sauvegarde

La sauvegarde logicielle permet de sauvegarder un ordinateur entier ou des fichiers uniques.  Restaurer ses données personnelle est possible même lorsque le système d'exploitation ne veut plus démarrer.

Le clonage de disque est très utile si vous désirez sauvegarder un disque entier à un moment donné ou si vous désirez changer de disque dur pour un plus spacieux sans devoir tout réinstaller.  L'exemple le plus parlant est le transfert du système d'exploitation d'un disque mécanique vers un SSD.

 

Chaque méthode répond à un besoin précis.  Cependant, elle peuvent être mixées.

 

Nous recommandons l'espace en ligne pCloud pour le stockage de vos documents.  

Avantages de pCloud :

Pour souscrire à un abonnement, veuillez cliquer sur la bannière ci-dessous

pCloud Premium

Testé et approuvé par PC-Fixer