Comment éviter désormais de perdre un travail de plusieurs heures ? Comment protéger, à l'avenir, mes photos d'un virus ? Comment préserver mes documents important d'un crash de disque dur, pour que cela n'arrive plus ?
La solution la plus facile et efficace est celle que presque personne ne fait...LA SAUVEGARDE
Il est possible de sauvegarder vos fichiers mais également le système d'exploitation entier.
- La plus simple mais la plus contraignante est la sauvegarde manuelle (copier ses données sur un disque externe par exemple). Le gros point faible est l'oubli.
- La synchronisation est une deuxième solution. Il s'agit de faire coïncider les fichiers de son PC à ceux présents sur un autre support.
- La sauvegarde automatique sur un autres support ou la sauvegarde dans le cloud est la clé pour beaucoup de personnes.
Pour éviter ce stress immense qu'est la perte de données, nous pouvons mettre en place plusieurs systèmes de sauvegarde selon vos besoins et vos compétences.
Dans le cas d'une sauvegarde dans le cloud, nous conseillons dans ce cas la solution de PCLOUD
- Sauvegarde automatique des fichiers dans le cloud (Pcloud Drive)
- Espace de 500Gb à 2Tb
- Paiement à vie ou plan annuel
- Partage de dossiers et de fichiers
- Récupération de données jusqu'à un an en arrière
- Utiliser le reste de son stockage comme disque réseau (accès à des fichiers dans le cloud sans qu'ils ne soient stockés sur un disque local)